Introduction
Ceci est la page d’accueil de la mobilisation collective en préparation: Stop à l’inhumanité aux frontières de l’Europe. Elle vise à créer une mobilisation de la société civile afin de maximiser son impact politique.
La campagne rassemble des organisations expérimentées et expertes dans les domaines de la réponse humanitaire, de l’asile et des droits des migrants afin de faire pression sur les gouvernements européens et les institutions européennes concernées pour qu’ils réforment en profondeur le régime et les pratiques actuels aux frontières, et pour qu’ils mettent fin à aux terribles inhumanités subies par les personnes en déplacement.
Suite au lancement officiel de la mobilisation le 30 janvier 2024, l’Exigence Collective (ci-dessous) a été envoyé, accompagnée d’une lettre de présentation, à 36 chef·fe·s de gouvernements européens le 1 mars 2024. Pour obtenir l’original de cette lettre addressée à un gouvernement en particulier, veuillez contacter .
De nouveaux signataires sont les bienvenus au fur et à mesure du développement de la campagne. Pour que votre organisation de la société civile puisse se joindre à la mobilisation, veuillez remplir ce formulaire de soutien à l’Exigence Collective.
Bien entendu, toute contribution visant à relayer la campagne auprès des autorités et des médias de votre région sera la bienvenue, de même que les suggestions d’événements que vous pourriez organiser au cours de la semaine de lancement ou au-delà. Les efforts visant à convaincre les membres de vos propres réseaux de s’inscrire seront très appréciés.
Au fur et à mesure de l’avancement de la campagne, vous serez tenus informés des autres actions qui seront planifiées pour amplifier notre impact collectif.
La liste des organisations qui ont déjà signé cet appel en consultation ici.