Stop à l’inhumanité aux frontières de l’Europe !

Introduction

Ceci est la page d’accueil de la mobilisation collective en préparation: Stop à l’inhumanité aux frontières de l’Europe. Elle vise à créer une mobilisation de la société civile afin de maximiser son impact politique.

La campagne rassemblera des organisations expérimentées et expertes dans les domaines de la réponse humanitaire, de l’asile et des droits des migrants afin de faire pression sur les gouvernements européens et les institutions européennes concernées pour qu’ils réforment en profondeur le régime et les pratiques actuels aux frontières, et pour qu’ils mettent fin à aux terribles inhumanités subies par les personnes en déplacement.

Pour les organisations qui souhaitent se joindre à la campagne, la première étape consiste à lire et à signer les documents « Une exigence collective » et « La lettre d’accompagnement adressée aux chefs des gouvernements européens. » Vous trouverez ces documents dans la rubrique « Core Campaign Documents » sur cette page. Ces documents seront envoyés aux chefs de gouvernement européens et aux institutions européennes concernées au cours ddu mois de février 2024.

De nouveaux signataires sont les bienvenus au fur et à mesure du développement de la campagne.

Bien entendu, toute contribution visant à relayer la campagne auprès des autorités et des médias de votre région sera la bienvenue, de même que les suggestions d’événements que vous pourriez organiser au cours de la semaine de lancement ou au-delà. Les efforts visant à convaincre les membres de vos propres réseaux de s’inscrire seront très appréciés.

Au fur et à mesure de l’avancement de la campagne, vous serez tenus informés des autres actions qui seront planifiées pour amplifier notre impact collectif.

La liste des organisations qui ont déjà signé cet appel en consultation ici.

Une exigence collective

Guide explicatif de la campagne